Urgences

Téléphone

144


Radio analogique

CANAL E "Emergency"

161,300MHz + sélectif 5 tons 21414


Téléphone satellite (payant)

+41 27 452 63 72

ANNONCE INCIDENT

Nomination à l’OCVS

Le Dr Fredy-Michel Roten sera le nouveau directeur de l’OCVS

Le Dr Roten s’engage activement dans la médecine d’urgence préhospitalière : en tant que médecin urgentiste de longue date, il a acquis de solides expériences dans le sauvetage tant terrestre qu’aérien. Ses mandats de directeur médical de divers services de sauvetage civils et militaires, ainsi que sa formation de médecin-chef des secours lui confèrent des compétences qui lui seront utiles dans sa future activité au sein de l’OCVS.

Le Dr Roten est membre de la Commission médicale de l’OCVS, directeur médical des First Responder en Haut-Valais et officier au centre de renfort des sapeurs-pompiers A de Brigue-Glis.

Le Conseil d’administration de l’OCVS est convaincu d’avoir choisi un directeur très compétent en la personne du Dr Roten et se réjouit de réaliser à ses côtés les tâches importantes qui ont été confiées à l’organisation par la loi.

Sierre, le 02.08.2023
Le Conseil d’administration de l’OCVS

Le Dr Fredy-Michel Roten, âgé de 39 ans, deviendra prochainement le nouveau directeur de l’Organisation cantonale valaisanne des secours (OCVS). Après une procédure de sélection rigoureuse, il a été nommé à l’unanimité par le Conseil d’administration. Il commence son activité au sein de l’OCVS dès le 1er novembre 2023 et assumera la fonction de directeur à compter du 1er décembre 2023. Entre-temps, la direction de l’OCVS reste entre les mains du directeur actuel, le Dr Jean-Marc Bellagamba, qui partira en retraite anticipée fin novembre.

Le Dr Fredy-Michel Roten a étudié la médecine à l’Université de Berne. Il est marié et père de deux enfants.

Durant sa formation continue de spécialiste en anesthésiologie, il a travaillé en tant que médecin assistant à l’Hôpital de l’Île à Berne ainsi qu’à l’Hôpital du Valais, sur les sites du Haut-Valais et du Bas-Valais. Le Dr Roten s’est également engagé dans l’enseignement universitaire et a récemment occupé le poste de directeur médical du BeSiC (centre de simulation et de RCP) de la société Insel Gruppe AG à Berne. Actuellement, il suit un Master of Medical Education (MME) à l’Université de Berne.


partager